Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées hors TIC > Dewdrops

 

DEWDROPS

Pour la réalisation de son procédé breveté, DEWDROPS a travaillé en collaboration avec Polytech’Lille, le BRGM et l’Ecole des Mines de Douai. La société a ainsi mis au point un procédé biologique destiné à éliminer tous les composés organiques des huiles et solvants pollué. Il s’agit, notamment, de transformer les huiles polluées par la radioactivité en gaz carbonique et en eau. Le procédé permet de concentrer sous forme de résidu sec la partie radioactive qui est ensuite minéralisée puis récupérée en vue de son recyclage ou de son enfouissement selon la réglementation en vigueur.

Le procédé DEWDROPS autorise une forte diminution des volumes de stockage (jusqu’à 100 fois) et contribue au traitement de tous les effluents qui seront ensuite stockés sans risque de fuites dangereuses. DEWDROPS offre avec son procédé un service complet d’élimination des déchets pour un prix forfaitaire, ceci sans investissement fixe.

DEWDROPS s’adresse au marché de l’élimination de résidus liquides organiques classés dangereux, nucléaires ou non. Elle souhaite exporter son procédé vers l’Union Européenne puis vers l’Amérique du Nord.

DEWDROPS a reçu le soutien d’OSEO Nord-Pas-de-Calais pour le développement de son procédé.


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :