Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées TIC > RasterTech

 

RASTERTECH

Certaines collectivités locales, cabinets d’architectes et bureaux d’études stockent encore leurs plans et cartographies dans de gigantesques armoires. Au mieux, ils les archivent sous format informatique après les avoir numérisés. Mais ils ignorent qu’une fois numérisés il est possible de redonner une seconde vie à ces documents. Visualisé à l’écran, un plan n’est pas seulement destiné à être imprimé, il peut encore être modifié. Pour cela, il faut utiliser des logiciels très spécifiques, ceux que propose l’entreprise de Philippe Daubresse, la société RasterTech.

Gain de place, protection contre les pertes de données liées aux incendies, voilà les principaux atouts de ces services, mais ce ne sont pas les seuls. Les outils RasterTech offrent d’autres facilités. L’un d’eux, nommé « WiseImage », permet de modifier instantanément un plan numérisé, un second : « Plan Tracer », transforme en trois dimensions un plan qui n’était représenté qu’en deux dimensions sur le papier. L’ajout d’une fenêtre, d’une porte, d’un pilier ou d’un mur est aussi automatiquement renseigné dans la base de données de gestion du patrimoine.

Un autre outil particulièrement innovant porte le nom de « Data Conférence ». On connaissait les réunions à distance pour lesquelles les participants, géographiquement éloignés, visionnent sur leur écran et en temps réel des documents Powerpoint. La solution de RasterTech autorise le même principe avec des plans. Via Internet, les interlocuteurs discutent autour du schéma, le modifient à distance, visualisent les annotations du conférencier… Ce service permet aux professionnels d’économiser un temps précieux et de faciliter la collaboration sur des sujets complexes et la participation de sous-traitants éloignés.


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :