Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées hors TIC > Hydrelis

 

HYDRELIS

Après de nombreuses discussions avec les milieux industriels et le recoupement des attentes non satisfaites par le marché, Thierry Sartorius a mis au point, en partenariat avec le Labortoire de Mécanique de Lille et le Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance (ENSAM), un produit qui devrait réjouir les professionnels autant que les particuliers. Le « Clip Flow » se comporte comme un disjoncteur hydraulique. Ce petit appareil très maniable et autonome va, enfin, venir à bout des fuites d’eau qui alourdissent les factures, ravagent des habitations, font grimper les primes d’assurance et, à une plus large échelle, grèvent la ressource en eau de la planète.

Le « Clip Flow » s’installe sur toute canalisation terminale d’une maison, d’un appartement, d’un bloc sanitaire, d’une maison de retraite, d’une mairie, etc. Il peut même contrôler le bon fonctionnement d’un système d’arrosage. Ce petit appareil embarqué est conçu pour détecter de nombreux types de fuites d’eau : robinet mal fermé, chasse d’eau mal réglée, etc. Le prototype vient d’être mis au point et désormais toute la difficulté et l’originalité de la démarche d’industrialisation consistent à faire de ce dispositif ingénieux et sophistiqué un produit de masse, petit, léger et accessible à toutes les bourses.

Thierry Sartorius est lauréat du concours du ministère de la Recherche 2003 en catégorie « Emergence », il a obtenu le prix spécial du jury, puis dans la catégorie "création développement" en 2004, et est également lauréat de Côte d’Opale Entreprendre. Le MITI l’a aidé à concrétiser son envie d’entreprendre en lui apportant des contacts, un soutien au montage de son projet et une aide financière.


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :