Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées hors TIC > LH-aviation

 

LH-aviation

Le LH-10 Ellipse est un objet volant déjà bien identifié ! C'est l'aéronef biplace à moteur central et hélice propulsive que les deux jeunes ingénieurs Sébastien Lefebvre et Frédéric Hubschwerlen ont conçu, qu'ils fabriquent et qu'ils commercialisent.

Le LH-10 Ellipse est un avion de loisir en kit, très proche du planeur, le modèle idéal pour se déplacer rapidement en consommant peu de carburant. La machine est extrêmement polyvalente, pouvant avaler de 200 à 400 km en une heure ! Sa structure, en composite carbone-époxy et son moteur révolutionnaire laissent sur place l'essentiel des avions légers du marché. Lille-Cannes en 2 heures et demie ça laisse rêveur ; plus encore quand on sait que l'engin ne consomme que 5 à 7 litres aux cent kilomètres. Entièrement réalisée par ordinateur, la conception du LH-10 Ellipse aura nécessité l'équivalent de plus d'une tonne et demie de papier.

Voilà donc l’innovation majeure que les adorateurs du ciel découvrent depuis un an. Ce biplace esthétiquement différent des autres, avec sa forme très fuselée qui lui donne un air de jet, ne manque pas de se faire remarquer !


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :