Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées hors TIC > MC² Technologies

 

MC² Technologies

Aussi indispensable que le contrôle des appareils d’électronique générale, l’analyse des comportements des composants utilisant les hyperfréquences est pratiquée par la seule entreprise MC². Vérifier la fiabilité des appareils à hyperfréquences semble d’autant plus indispensable qu’ils présentent de nombreuses applications stratégiques : la téléphonie mobile, les radars, les sondes météorologiques, les radars anticollision, sans oublier que dans le milieu médical les hyperfréquences sont utilisées pour détecter des tumeurs.

80 % de l’activité de MC² est consacré à ce travail de caractérisation d’équipements divers et variés. L’entreprise déploie d’ailleurs tous ses efforts pour la rendre la plus précise et la plus rapide possible. Ceci lui a valu de se voir confier les technologies de grands groupes industriels nationaux et internationaux, pour en détecter les anomalies, les défauts et optimiser leurs performances.

En marge de ce cœur de métier, la jeune entreprise élabore également de nouveaux systèmes de test et de produits hyperfréquences inédits dédiés, cette fois, à un public plus large.


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :