Vous êtes ici : accueil > Les entreprises accompagnées > Entreprises accompagnées hors TIC > Microsonics

 

MICROSONICS

La solution MICROSONICS vise à modéliser, dans un unique logiciel, le rayonnement acoustique d’une structure vibrante de taille déterminée, dans un milieu de dimension très supérieure à cette structure. C’est au travers d’outils de couplage des phénomènes physiques entre la structure et son milieu développés par MICROSONICS que les simulations sont rendues possibles. Ces couplages couvrent de nombreuses applications : étude du rayonnement sonore d’une roue automobile dans l’air environnant, simulation de capteurs acoustiques, analyse de l’isolation acoustique de bâtiments.

Un tel outil est destiné aux centres de recherche et développement industriels et universitaires, confrontés aux problèmes de rayonnement acoustique. Le produit intéresse également de nombreux secteurs industriels. On peut citer les transports, le bâtiment, les télécommunications, la santé, l’acoustique sous-marine ou encore l’instrumentation.

Le produit est commercialisé sous la forme d’un module optionnel, compatible avec les environnements de ANSYS et ATILA, logiciels de simulations multiphysiques. L’utilisation de la solution MICROSONICS directement sous environnement ANSYS permet un gain de temps et d’argent non négligeable, dans la mesure où il est désormais possible de se passer des calculs intermédiaires sur d’autres logiciels.

MICROSONICS assure la formation de ses clients, industriels et universitaires, et peut également réaliser des études et des simulations mécaniques et acoustiques.


Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :